En première année commune
La demande
d'inscription implique l'adhésion des parents et de l'élève au projet éducatif
chrétien et pédagogique ainsi qu'au règlement des études et d'ordre intérieur.
Ceux-ci sont disponibles via ce lien.
Informations utiles pour compléter le FUI :
N° phase de notre établissement : 261
N° phase de notre implantation : 432
Modalités
pratiques des inscriptions au Collège du Sacré-Cœur de Ganshoren
Phase 1 :
L'ordre d'arrivée n'est pas pris en compte durant cette période.
Pour l’année scolaire 2024/2025, les demandes
d’inscriptions en 1re année commune doivent être introduites entre
le 29 janvier et le 16 février 2024 inclus (pas d'inscription le 13 février).
Les lundis 29 janvier, 5 et 12 février :
de 8h30 à 11h30 (Uniquement sur rendez-vous).
Les mardis 30 janvier et 6 février : de 8h à 10h (Sans rendez-vous, formule de tickets à l’accueil).
Les jeudis 1, 8 et 15 février : de 15h à 17h (Uniquement
sur rendez-vous).
Les vendredis 2, 9 et 16 février : de 14h à 16h (Uniquement
sur rendez-vous).
Pour encoder la demande d'inscription, les parents ou la personne investie de l'autorité
parentale doivent se munir :
1. Du Formulaire Unique d'Inscription (FUI) de leur enfant remis par l’école primaire. Ce formulaire doit être préalablement complété et signé ;
2. Du Volet confidentiel complété et remis sous
enveloppe fermée avec le nom et prénom de l’enfant et le numéro du Formulaire
Unique d'Inscription ;
Nous attirons votre attention sur la possibilité et l'avantage de compléter le volet confidentiel de manière électronique via l'application CoGI. Cela vous permettra d'être informé plus rapidement lors du classement. Cette démarche doit être effectuée AVANT de dépôt de votre formulaire unique d'inscription dans l'école de votre 1er choix.
3. De tous les documents nécessaires pour attester, le
cas échéant :
-
La modification
du domicile actuel de l’élève (une composition de ménage ou historique des
domiciles ou impression des données disponibles sur la carte d'identité
électronique ET le même document pour le parent avec lequel il est domicilié) ;
-
L’invocation du
domicile du 2e parent (une composition de ménage ou historique des domiciles ou
impression des données disponibles sur la carte d'identité électronique) ;
-
L'invocation du
domicile de l’élève au moment de l’inscription à l’école primaire actuellement
fréquentée (historique des domiciles) ;
-
Une priorité
"Frère et sœur" dans une famille recomposée (preuve de la
domiciliation commune des partenaires ET le cas échéant, de la filiation ou
preuve de la résidence commune des enfants.)
N.B. :
Ces attestations peuvent être fournies par les administrations communales.
Elles sont également accessibles via l'application "Mon Dossier" du
Service public fédéral intérieur sur le site http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
Attention : du 17 février au 21 avril, aucune demande d’inscription ne pourra être enregistrée ! Seules les inscriptions chronologiques reprendront à partir du 22 avril (plus de priorité).