Voyage des rhétos en Italie

Voici les dernières nouvelles de nos rhétoriciens en Italie

Samedi 27/04

11h53 :
Arrivée prévue vers 13h30, on quitte l'aire de Wanlin.
9h35 :
Heure d'arrivée toujours prévue entre 13h et et 13h30. Au fil de la route, nous affinerons l'horaire.

Vendredi 26/04

11h22:

Déjà la dernière journée de notre périple ! Venise se voile de nuages ce matin et sans doute que quelques gouttes de pluie viendront animer notre après-midi. L'ambiance du groupe reste très chouette. Les élèves ont hâte de découvrir la Sérénissime.

Jeudi 25/04

19h11
Très belle journée à Assise. Nous sommes en route (longue!) vers l'hôtel pour nous rapprocher de Venise. Arrivée prévue vers 21h30. Dernière soirée en Italie pour les rhétos.

8h33 :
C'est à Assise que nous débutons cette journée. Un jeu à travers la cité nous mènera sur les traces de Saint-François et de Sainte-Claire.
Le soleil est déjà bien présent : crème solaire et couvre-chef de rigueur aujourd'hui.

Mercredi 24/04 : Ostie

12h37 :

Matinée magique à Ostie ! Le site archéologique s'est présenté à nous baigné de soleil. La visite a beaucoup plu aux élèves! Ambiance au beau fixe. Nous sommes en route pour un temps de midi au bord de la mer Tyrrhénienne.

Lundi 22/04 : Rome

18h39 :
C'est sous une fine pluie toute belge que nous avons découvert le Colisée cet après-midi! Après moult aventures nous avons pu accéder à ce fleuron de la culture italienne! Malgré le ciel gris, l'ambiance est au top. De plus, notre séjour romain est rehaussé par la visite de notre directeur. Ce soir découverte ludique de Rome illuminée.

8h15 :
Hier soir, nous avons été accueillis par Monsieur Zocastello à Rome. Le directeur passera deux journées à nos côtés. Ce matin, nous remontons le temps et nous plongeons dans les merveilles de la Rome antique. Cet après-midi, découverte du Colisée. Si la pluie nous épargne, nous passerons la soirée à découvrir Rome toute illuminée. Journée mémorable en perspective.

Dimanche 21/04 : San Gimigniano - Sienne

17h12 :

"Incroyables découvertes que les villes de San Gimigniano et de Sienne. Les élèves, en pleine forme, ont adoré les deux cités toscanes. Nous sommes en route vers Rome, quelques heures de route en perspective. Superbe ambiance tout au long de la journée."

8h06 :

Bonjour à tous,

Ciel quelque peu voilé ce matin pour notre départ vers San Gimigniao. Une grosse heure de route, en espérant arriver avant le flot des touristes et avoir une heure durant cette magnifique ville rien que pour nous. Ensuite, nous ferons route vers Sienne.

Samedi 20/04 : Florence

18h50 :
"Magnifique journée à Florence, découverte de la ville sous le soleil. Églises, palazzi, campanile et gelati au programme de ce jour. Les élèves sont bien amortis après cette longue journée et pressés de découvrir notre hôtel."

9h00 :
"Nous voici bien arrivés en Italie . Après une série d'embouteillages ce vendredi, nos deux chauffeurs se sont relayés tout au long de la nuit afin de rattraper une partie de notre retard, ce qui nous permet d'arriver ce matin à Florence. En route vers un petit déjeuner afin d'effacer certains stigmates de la nuit, de réveiller les esprits et de préparer les corps à découvrir la merveilleuse citée des Médicis, la ville la plus riche au monde en monuments repris au patrimoine mondiale de l'Unesco. Firenze, nous voici ! "

Vendredi 19/04 : embarquement au parking de la basilique à 14h30 !

Dernières infos

Voir plus

Evénements à venir

Voir plus