Informations Covid-19

Chers parents, Chers élèves,

Faisant suite aux annonces du Gouvernement Fédéral, nous vous confirmons la suspension des cours du lundi 16 mars au vendredi 3 avril (inclus). Par mesure de précaution et pour protéger la santé de tous, le Collège vous invite donc à garder votre enfant à la maison.

Cependant, le Collège assurera un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs, notamment dans le cas où au moins un des parents serait actif dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité, voire comme enseignant dans une autre école. Nous demandons expressément aux parents qui sont dans cette situation de se manifester rapidement auprès de la Direction en précisant les circonstances les amenant à confier leur enfant à l’école (via secondaire@cscg.be )

A partir du 16 mars, les professeurs de votre enfant lui proposeront des lectures, travaux et exercices dans différentes matières via la plateforme Smartschool. Ces travaux sont facultatifs mais vivement recommandés. Les modalités pratiques vous parviendront ultérieurement.

Nous sommes actuellement dans l’attente d’informations et de recommandations officielles de la Fédération Wallonie-Bruxelles que nous ne manquerons pas de vous partager via Smartschool et le site du Collège.

Dans ces temps difficiles, nous vous remercions pour votre collaboration.

J.-M. Zocastello

Directeur - Administrateur