Shoe-box

OPERATION SHOE-BOX !

Opération 2022, au profit de l'association "L'Ange gardien"

Photo décembre 2021

Le Collège a décidé de soutenir à nouveau l'asbl l'Ange-gardien pour l'opération Shoe-box !

Lancée en 1999 par l’asbl les Samaritains de Bruxelles, l’opération a permis de récolter plus de 40,000 boîtes pour les sans-abris et les démunis de Belgique en 2018 ! Ces cadeaux sont distribués cette année au restaurant social "L'Ange-Gardien".

Comment préparer la boîte ?

Soit on rassemble dans une boîtes à chaussure +- 10 aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer… et une petite carte de vœux. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…

Soit on apporte un ou des aliments qui seront rassemblés et emballés par une équipe du Conseil des élèves pour constituer une nouvelles Shoe-box.

Que faire de la Boîte ? Des vivres ?

Les boîtes peuvent être déposées dans le hall d'entrée du Collège entre les 22 et 23 décembre 2022.

Comment et à qui les boîtes sont-elles offertes ?

Les boîtes sont distribuées aux sans-abris et aux démunis par les Restos du Cœur, Poverello, le Samu Social, Ange gardien, La Fontaine, Chez Nous/Bij Ons, la Mission espagnole, le CPAS de Schaerbeek… et, bien entendu, par Les Samaritains lors de leur soirée de Nouvel An.

Selon STATBEL, 16,4 % de la population belge vivaient en 2018 avec un risque de pauvreté ! C’est à ces personnes que nous vous proposons d’offrir des cadeaux de Noël !

On compte sur vous !!!

Dernières infos

Voir plus

Evénements à venir