Shoe-box

Le Conseil des élèves a décidé de soutenir à nouveau l'asbl les Samaritains pour l'opération Shoe-box !

Lancée en 1999 par l’asbl les Samaritains de Bruxelles, l’opération a permis de récolter plus de 40,000 boîtes pour les sans-abris et les démunis de Belgique en 2018 ! Ces cadeaux sont distribués par plusieurs associations d’aide pendant les fêtes de fin d’année (Les Samaritains, les Restos du Cœur, le SAMU Social, Saint-Vincent de Paul, Poverello…).

Comment préparer la boîte ?

Soit on rassemble dans une boîtes à chaussure +- 10 aliments et boissons : non alcoolisés, non périssables, faciles à ouvrir et prêts à consommer… et une petite carte de vœux. Elles sont ensuite emballées comme des cadeaux de Noël…

Soit on apporte un ou des aliments qui seront rassemblés et emballés par une équipe du Conseil des élèves pour constituer une nouvelles Shoe-box.

Que faire de la Boîte ? Des vivres ?

Les boîtes peuvent être déposées dans le hall d'entrée du Collège entre le 12 et le 20 décembre 2019.

Les aliments "sans boîte" peuvent être déposés dans le hall d'entrée du Collège entre le 18 et le 22 novembre.

Comment et à qui les boîtes sont-elles offertes ?

Les boîtes sont distribuées aux sans-abris et aux démunis par les Restos du Cœur, Poverello, le Samu Social, Ange gardien, La Fontaine, Chez Nous/Bij Ons, la Mission espagnole, le CPAS de Schaerbeek… et, bien entendu, par Les Samaritains lors de leur soirée de Nouvel An.

Selon STATBEL, 16,4 % de la population belge vivaient en 2018 avec un risque de pauvreté ! C’est à ces personnes que nous vous proposons d’offrir des cadeaux de Noël !

On compte sur vous !!!

Dernières infos